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Conseils |
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- Réglages des pointes de bougies
- L'écartement des pointes de bougies doit être de 40
centièmes. Ces pointes s'usent, il faut les vérifier et les rapprocher à 0,4
centièmes, notamment si l'on constate des ratés à la reprise.
- Des bougies bien règlées améliorent le départ à froid, le
ralenti et les reprises.
- Veiller également à l'étanchéité des bougies ainsi qu'à
l'étanchéité du joint de bougie. Un joint qui fuit détériore la bougie, peut
provoquer des phénomènes d'auto-allumage, et faire brûler les soupapes.
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- Calage de la tête d'allumeur
- L'ordre d'allumage des cylindres est 1,3,4,2.
- Pour règler l'allumage :
- 1) Mettre le dispositif de réglage au cran du milieu.
- 2) Placer le psiton n°1 au point d'allumage, soit 0,6
millimètres avant le point mort haut.Pour déterminer cette position, démonter sur le
carter moteur côté droit une petite plaque formant fenêtre, qui découvre le volant
moteur et laisse apparentes dans la position voulue les inscriptions suivantes : P/M qui
veut dire point mort (haut). A/ qui indique le point précis d'allumage pour les cylindres
1 et 4. Pour caler la tête d'allumeur, il faut donc faire correspondre le trait situé
au-dessous de la lettre A avec le trait gravé sur le carter.
- 3) Enlever le couvercle de la tête du distributeur
- 4) Desserrer le bouton de la pince fixant le distributeur et
tourner le boîtier jusqu'au moment précis où la came correspondant au cylindre 1
commence à décoller les vis platinées.
- 5) Serrer alors la pince dans cette position et replacer le
couvercle et les fils.
- Le distributeur d'allumage comporte un système d'avance
automatique qui ne nécessite aucun réglage. L'allumeur est commandé par un tournevis
excentré qui empêche d'effectuer toute erreur de calage au montage
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- Réglages des vis platinées
- Entre 35 et 45 centièmes.